Ebel

La passion d'EBEL pour l'innovation et la conception de montres exceptionnelles est le secret de son succès depuis son inception en 1911. Établis à La Chaux-de-Fonds, Eugène Blum et Alice Lévy ont posé les bases de la marque EBEL, aujourd'hui prospère et populaire, dont le monogramme est composé des premières lettres des noms du couple. Aujourd'hui, EBEL est connue pour le design emblématique de ses bracelets aux maillons ondulés si caractéristiques et pour la création de garde-temps qui incarnent le luxe et l'élégance contemporaine grâce à des détails tout à la fois subtils et exquis.

En savoir plus

Modèles Ebel préférés :

  Ebel

Wave

1216200
  Ebel

Wave

1216344

 

EBEL

 

La noblesse du sport : les montres EBEL réunissent le meilleur des deux mondes, avec des pièces à la fois fonctionnelles et élégantes.

 

Sport Classic

Tout naturellement, le monde de l’horlogerie associe immédiatement EBEL aux collections « Sport Classic » et « Wave, » probablement parmi les plus célèbres. La Sport Classic, très populaire dans les années 1970 et 1980, a été relancée au 21e siècle, dotée d’une esthétique similaire et intemporelle et de nouvelles fonctionnalités. Il est possible de choisir entre pas moins de trois tailles différentes : 24 mm (Mini), 29 mm (Lady) et 40 mm (Gent). Le boîtier en acier inoxydable, avec sa forme hexagonale caractéristique et son verre saphir plat et anti-reflet, présente un biseau poli entre le haut et le bas du boîtier, dévoilant un autre hommage au modèle original. La lunette en or jaune est maintenue par cinq vis en or 18 carats, à la fois esthétiques et fonctionnelles, avec des têtes plates polies noires et des bords et rainures biseautés, tandis que la couronne hexagonale porte le logo des « E qui s’embrassent » en relief. La nouvelle police de caractères pour les chiffres romains laqués noirs ajoute une touche de modernité à l’ensemble du design et contraste élégamment avec le cadran blanc simple, introduisant une touche de sobriété raffinée dans les modèles Sport Classic.

 

Wave

La Wave d’EBEL, un grand classique, reflète le caractère typique et élégant d’EBEL. Disponible pour messieurs aussi bien que pour dames. Après le lancement de la « Sport Classic » en 1979, EBEL lança la collection Wave, avec l’intention de révolutionner le monde de l’horlogerie. À ce jour, elle est restée une véritable icône. La montre fut présentée au public avec une variété de fonctionnalités innovantes et distinctives : le boîtier hexagonal avec sa courbe douce la distingue de la collection sportive, se fondant au bracelet et aux maillons en forme de vague, et épouse le poignet à la perfection.

 

Discovery

La collection Discovery d’EBEL est destinée aux personnes à l’esprit libre et aventureux. Qu’il s’agisse d’acier inoxydable, de bracelet en alligator ou d’un or noble en guise de finition, la collection très diversifiée répond à tous les goûts. Tout comme les modèles en bronze de la collection, au look robuste et à l’allure extraordinaire, dont le cadran peut aussi bien être vert foncé que rouge noble, avec boîtier bronzé.

 

Brasilia

Les collections Brasilia et Beluga exsudent une noble féminité. Avec la Brasilia, on retrouve un boîtier angulaire, disponible en deux tailles différentes, avec des aiguilles bleues et un affichage de la date à six heures. Classique et élégante, avec ses chiffres romains et sa finition en acier inoxydable, la collection est commercialisée depuis 2011.

Beluga est également synonyme de féminité pure, resplendissante de luxe. Les diamants glissent sur la lunette et le boîtier rond ne fait qu’un avec le bracelet. Les chiffres romains noirs et les aiguilles bleues complètent le design de qualité de cette montre à quartz.

Les montres EBEL possèdent un style propre avec une forte valeur de reconnaissance, et sont bien connues des amateurs de montres. La marque suisse de La Chaux-de-Fonds est traditionnelle et reste fidèle à sa ligne, avec des pièces abordables et haut de gamme.

 

Menu